The World of Enara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Ayewen Sahrinassh [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:47

Ayewen Sahrinassh


    Ayewen Sahrinassh [OK] 33-28
    feat Charlize Theron


      Nom : Sahrinassh
      Prénom : Ayewen
      Âge : 405 ans
      Race : Elfe Lunaire
      Alignement : Chaotique Neutre
      Fonction : Voir plus bas
      Statut : Célibataire
      Arme de Prédilection : Longue dague elfique
      Niveau : 23

      Caractéristiques : (En fonction de la race)

      - Force : 16
      - Dextérité : 28
      - Constitution : 15
      - Intelligence : 30
      - Sagesse : 18
      - Charisme : 25





    Comment êtes-vous ?

      Description Physique :

      Ayewen Sahrinassh [OK] Tyffyn-ayewen_1
      Ayewen (forme véritable), telle qu'elle était avant sa "mort, était une elfe lunaire dont les cheveux étaient tellement clairs qu'ils en semblaient blancs. Ses yeux gris lui donnaient parfois un air impénétrable quand elle s'isolait dans ses pensées, mais qui était démenti par son visage jovial et ses traits doux qui exprimait sa bonne humeur et sa joie de vivre.
      Ayewen Sahrinassh [OK] 33-28
      Ayewen (forme courante actuelle) est une elfe lunaire blonde aux yeux verts. Grande et élancée, elle ne parait pas particulièrement forte et endurante.
      Ayewen Sahrinassh [OK] Tyffyn-ayewen_3
      Ayewen (forme discrète) a parfois besoin d'utiliser une forme plus discrète, suivant les besoins de ses missions. Dans ce cas, elle se cache sous la forme d'une humaine de taille moyenne, à la chevelure noire.

      - une méditation/rituel de 24 heures me semble être un minimum pour adopter une nouvelle identité qui a déjà été travaillée par Ayewen et son Aether.
      - Créer une nouvelle identité devrait être encore plus long, une semaine de travail au minimum.
      - Prendre l'apparence d'une personne en particulier devrait nécessiter aussi une semaine de "vie" commune au minimum.


      Caractère
      Joueuse, malicieuse, déterminée, protectrice, vive d'esprit, un peu bohême...

      Description Psychologique :
      Ayewen est une jeune femme qui a eu une jeunesse protégée, de par sa position à la cour. Elle a donc été relativement épargnée par les soucis, du moins jusqu'à atteindre l'âge adulte ou elle a commencé à se confronter avec les obligations propres à son rang.

      Elle garde de cette période un caractère gai et joueur, et elle est prompte au rire. Vive d'esprit, elle ne rechigne jamais à lancer un bon mot, et a gentiment taquiner ses proches.

      Seulement voila, on ne naît pas princesse elfe sans devoir un jour se confronter au monde. C'est avec détermination qu'Ayewen considère qu'elle doit servir son pays... au début bien sur, cela passait avant toute autre considération... Puis est venue sa fille, qui a pris beaucoup de place dans sa vie. Pour ce petit être qu'elle chérit tant, elle a tout abandonné, sa famille, ses amis, ceux qui comptaient pour elle..



    Parlez-moi un peu plus de vous.

      Histoire :

      J'ai eu une jeunesse dorée... Je suis la première à le reconnaitre. Commencer sa vie avec une mère reine de sa nation, j'aurais pu connaitre de plus mauvais départs. J'ai le souvenir de cette période d'une existance heureuse, passée à profiter des douceurs de mon pays, et relativement épargnée des tracas de la cour. Mes journées étaient surtout dédiées aux jeux, un peu à l'apprentissage, mais pas trop. Quand on a une espérance de vie telle que la notre, on peut se permettre de prendre son temps, on l'a de toute manière.

      Ce n'est que lorsque que j'ai atteint l'adolescence que j'ai commencé à m'intéresser aux histoires de cour, ou à l'avenir politique de mon pays. Certes au départ j'en savais peu, ma mère, sans doute à juste titre, nous tenait à l'écart de la politique, ma soeur et moi. J'avais quelques obligations, certes, mais rien de bien important. Et puis les années passèrent. Isindra, la reine, ne serait pas éternelle. Je devais être prêt à reprendre sa tâche le moment venu, et j'intégrais ainsi les cercles les plus fermés des conseillers de mon pays. Mais j'étais encore bien jeune, et sans doute un peu trop insouciante.

      Quand arriva ce problème de confrérie, je fus pour l'action la plus immédiate, la plus directe. Je pouvais apporter beaucoup en allant moi même chercher les informations qui nous faisaient cruellement défaut, afin de prendre les décisions qui s'imposaient pour l'avenir de notre peuple. Ma mère fut contre, et elle avait probablement raison. Mais je ne l'écoutais pas, et décidais d'infiltrer moi même la confrérie.

      Ce fut à cette période que je rencontrais la reine amazone, Ehlana Sayanarr, et sa fille Shaelyn. Notre relation évolua en amitié sincère, puis en une tendre complcité qui allait au delà. Parfois aujourd'hui encore je pleure de devoir garder le secret sur ce que je suis devenue, mais c'est nécessaire... J'espère seulement qu'un jour cela ne le sera plus...

      J'inflitrais donc la confrérie, et leur dérobait cet artefact mystérieux... Ce grâce à ce dernier que je me retrouvais d'ailleurs bientôt enceinte de Shaelyn. Cela me fit un tel choc, je dus prendre le temps de me retrouver, d'y réfléchir... Ce fut aussi une révélation, j'avais une responsabilité envers cet enfant à naitre, et je devais le protéger quel qu'en soit le prix... Je quittais tout, et changeais d'apparence. Vint une période troublée, ou je fuyais et vivais dans un état de stress et de peur permanent. Peu de personnes savaient seulement qui j'étais, et ou je me cachais... mais sans doute encore trop, car un jour Wraenna Neranda me retrouva et m'élimina. Je ne dus ma survie qu'à l'arrivée fortuite de Ceodry Glibbrynn.

      Depuis je me cache, ma mort me servant de couverture. Seule ma mère et Ceodry savent qui je suis réellement. Je partage mon temps entre mes missions et l'institut, ou je peux voir grandir Keara. Quel crève coeur de voir vivre et grandir les gens que l'on aime, et de ne pouvoir vraiment partager de bons moments avec eux... mais c'est une guerre, une guerre ou j'ai déjà beaucoup perdu, et je suis prête à tout pour protéger ce qu'il me reste...



      Précisions sur le personnage :
      - Elle est la fille de la Reine des Elfes Lunaires, Isindra Harknessh.
      - Bien qu'elle ne partagea pas la vision de sa mère, elle prit part à son combat. C'est ainsi qu'elle rencontra la reine amazone, Ehlana Sayanarr, et sa fille Shaelyn. Elle devint rapidement amie avec cette dernière et leur relation évolua au delà de l'amitié quelques années plus tard.
      - Elle quitta tout du jour au lendemain il y a environ 18 ans et changea de nom et d'apparence grâce à un talisman qu'elle avait crée. En vérité, elle avait réussi, à cette époque, à s'infiltrer dans la Confrérie malgré l'opposition de sa mère et y vola un artefact dont elle ignorait les effets. Elle les découvrit bien assez tôt quand elle rejoignit Shaelyn... L'artefact pouvait créé la vie en combinant l'énergie spirituelle de deux êtres avec le Laëlis comme catalyseur. Le soucis fut que, vu sa "conception", Shaelyn est constituée en partie de Laëlis et donc Ayewen découvrit quelques semaines plus tard qu'elle était enceinte.
      Elle décida de tout quitter sans explication afin de se mettre à l'abri avec son enfant à naître car elle savait que la Confrérie la chercherait pour récupérer l'artefact. C'est pourquoi elle l'a caché et changea de nom et d'apparence.
      - Tout d'abord, ce fut grâce à son talisman qu'elle cacha ses traits et ses origines elfiques mais à la naissance de sa fille, elle lui donna en l'ensorcelant, faisant en sorte qu'elle ne le quitte jamais. Ce fut l'Aether d'Ayewen qui reprit alors le flambeau du talisman pour cette dernière.
      - Elle fut retrouvé malgré tout quelques années plus tard par Wraenna Neranda qui fut la meilleure amie de sa mère mais qui avait décidée de rejoindre la Confrérie. Après un affrontement, l'Elfe de Sang laissa Ayewen pour morte après avoir récupérée l'artefact.
      - Elle fut sauvée par Ceodry Glibbrynn de justesse et se fait passer pour morte depuis ce jour, même aux yeux de sa fille. Seul Ceodry et Isindra, sa mère, savent qu'elle est toujours vivante.
      - Elle a toujours gardé un œil sur sa fille même si elle a toujours voulu en faire plus pour elle.

      Liens avec les autres personnages :
      Keara Sahrinassh : Elle est sa mère et veille sur elle, même depuis sa "mort". Keara ignore que sa mère est toujours vivante et pour l'instant le mieux est qu'elle l'ignore, de même que ses origines.
      Isindra Harknessh : Isindra est sa mère et son combat est devenu le sien au fil du temps. Elel est une des deux seules personnes qui savent qu'elle est vivante.
      Cythien Harknessh : Sa petite sœur chérie avec qui elle partage une forte complicité. Elle préfère qu'elle ignore qu'elle soit en vie pour sa sécurité.
      Shaelyn Thyanann : Elle furent d'abord amies puis un amour plus profond les lia jusqu'à qu'Ayewen disparaisse il y a quelques années. Shaelyn la croit morte et ignore que Keara est aussi sa fille.
      Ceodry Glibbrynn : Elle l'a connu il y a environ une centaine d'année grâce à Shaelyn. Elle a out de suite adorée le jeune nain et sa façon de penser. Il est l'autre personne sachant qu'Ayewen est en vie parce que c'est lui qui l'a sauvé in extremis.



    Donnez moi un peu plus de détails sur vous.

      Points forts :
      - Longévité
      - Sens de l’orientation
      - Sens hyper développés
      - Camouflage dans les ténèbres
      - Vision infrarouge

      Points faibles :
      - Sensibles aux lumières vives
      - Faible constitution physique

      Langues parlées :
      - Elfique
      - Amazone Moderne
      - Vieil Amazone
      - Commun

      Fonction
      Après sa soit disant mort, Ayewen est restée au service de sa mère et de son royaume. Elle accomplit dans l'ombre toutes sortes de services, allant de la collecte d'information aux échanges diplomatiques.
      Elle n'aime cependant pas trop les longues missions la laissant loin de L'institut, ou elle peut garder un oeil sur sa fille. Ainsi, aussi souvent qu'elle le peut, elle fait partie de la représentation diplomatique des Elfes lunaires à l'institut.
      Cependant, si jamais l'occasion se présentait à nouveau d'infiltrer les rangs de la confrérie...

      Compétences :
      - Arcanes : Connaître la magie et ses effets, ainsi que les créatures d'origine Élémentaire, Féerique ou Fantôme. Indispensable pour apprendre la Magie (Voir liste des sort)
      - Bluff : Faire apparaître comme vrai quelque chose de faux, baratiner un garde ou un marchand, mentir, se déguiser, falsifier des documents.
      - Intuition : Percer les intentions d'autrui, deviner des motivations, analyser des attitudes, confirmer la véracité de dires.
      - Diplomatie : Influencer les autres avec tact, faire changer d'opinion autrui, inspirer confiance, négocier de bonne foi.

      Sorts/Attaques :
      Voie de la Magie Blanche:
      - Guérison : Guérit les altérations d'état et rend tous les HP
      - Résurrection : Fait revivre un personnage (Disponible à partir du lvl 12)

      Voie de la Magie Elementale:
      - Cryosphère : Magie de Glace (eau ou glace selon besoin) (Efficace contre le Feu) (attaque de base)
      - Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre) (attaque de base)

      Voie de la Magie d'Altération:
      - Brouillard : Soulève un nuage de brouillard autour du lanceur du sort, permettant de s'y dissimuler.
      - Illusion : Permet de créer des illusions animées ou de modifier l’apparence d’une personne.
      - Télékinésie : Permet au sorcier de déplacer des objets par la simple force de son esprit. La masse maximale des objets pouvant être déplacées évolue en fonction de la puissance du lanceur de sorts. Ce sort n’a aucun effet sur les matières organiques vivantes.



    Et si vous nous parliez un peu de votre Aether

      Si vous avez été un Aedan, racontez-nous votre Parcours Initiatique ? Sinon comment avez-vous acquis votre Aether ?
      ---

      Que pouvez-vous nous raconter sur votre Aether ? Son élément ? Son niveau ? Ses capacités ?
      (de manière succincte, une description plus détaillée vous sera demandé par la suite)
      Il s'agit d'une Aether Air au caractère joueur et un peu bohême.

      Forme courante:
      - forme artefact: un collier de perles en os et plumes, création typique de l’art des amazones.
      - forme animale: mésange bleue
      - forme semi humanoïde: une sylphe (être mythologique entre l’elfe et l’ange). Sous cette forme, il peut transporter en vol une personne de corpulence moyenne.

      Pouvoirs:
      - Metamorphe: Permet de changer l'apparence de l'être lié à l'Aether. C'est toutefois un processus long.
      - Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre) (attaque de base)
      - Forme éthérée : Permet à l'être lié à l'aether de prendre une forme gazeuse et de se déplacer sous forme de souffle de vent.


    Derrière l'écran se cache...

      Pseudo : Luun... ah ben Ayewen maintenant.
      Âge : 31
      Comment avez vous découvert le forum ? : en montant 5 étages par l'escalier
      Des commentaires ? : Plein
      Avez-vous signé le règlement ? : Oui




Dernière édition par Ayewen le Mer 30 Mar - 11:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:36

Points validés:
- répartition des points de caractéristiques

Points à valider:
- Fonction
- Compétences
- Sorts/Attaques
- Aether
- Arme de prédilection
- Caractère
- Description psychologique
- Description physique
- Histoire


Dernière édition par Ayewen le Mar 29 Mar - 14:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:50

Fonction
Seule sa mère (la reine) et son sauveur étant au courant qu'elle est vivante, je dois donc partir sur une place dans "l'ombre"
- messagère, agent de terrain (bof bof vu ses capacités physiques)
- agent infiltré dans la confrérie, ou surveillant une faction particulière

pour le moment, tout poids politique est exclu, à moins de décider de révéler sa vraie identité.


Compétences
Choix de 4 compétences. Je considère que la création du talisman est un acte magique en soit, donc la compétence "arcanes" semble indispensable.

- Arcanes : Connaître la magie et ses effets, ainsi que les créatures d'origine Élémentaire, Féerique ou Fantôme. Indispensable pour apprendre la Magie (Voir liste des sort)
- Bluff : Faire apparaître comme vrai quelque chose de faux, baratiner un garde ou un marchand, mentir, se déguiser, falsifier des documents.
- Intuition : Percer les intentions d'autrui, deviner des motivations, analyser des attitudes, confirmer la véracité de dires.

L'une des deux suivantes, suivant le tour sur la discussion sur la "fonction"

- Diplomatie : Influencer les autres avec tact, faire changer d'opinion autrui, inspirer confiance, négocier de bonne foi.
- Perception : Trouver des indices, détecter des dangers imminents, trouver des objets cachés.

La compétence armes est elle nécessaire pour savoir manier une arme de prédilection ? (histoire d'avoir un peu de combat de base)


Sorts/Attaques
On part sur un mix 7 sorts/attaques, avec une prédominance sorts. La encore la faible constitution du personnage est le moteur du choix.
- Peut on mixer des voies dans le choix des sorts (magie blanche/élémentale) ?
- Le personnage est il lié à l'élément de son aether ou est ce plus libre ?


Aether
Je pars sur un Aether Air (pour refléter le caractère joueur et un peu bohême du personnage)

Forme courante:
- forme artefact: un collier de perles en os et plumes, création typique de l’art des amazones.
- forme animale: mésange bleue
- forme semi humanoide: une sylphe (être mythologique entre l’elfe et l’ange)

Pouvoirs:
Je suppose qu'on doit piocher dans les listes de sorts ? ou est ce un effet moins général ?
- Changement d’apparence (nécessaire au BG, sort hors liste, permanent, personnel)
- Aerosphère (si sort de liste nécessaire)
- A définir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:12

La répartition des points de caractéristiques est OK.

La fonction :
Elle dépend de ta vision globale du personnage. Elle peut tout aussi bien être devenue une grande PDG qui se sert de son boulot comme couverture etc. Après c'est à toi de voir ^^


Compétences :
La compétence Armes n'es pas nécessaire pour manier une arme précise. Elle vise plutôt tous les forgerons.


Sorts/attaques :
On peut "mixer" différentes voies sans soucis.
Le personnage, contrairement à son Aether n'est lié à aucun élément en particulier.
Rien n'oblige à se servir uniquement des sorts existant, au contraire. Il est possible d'en créer. Ceux qui sont présentés servent de sorts de bases et d'exemple ^^

Aether :
Tu es seul juge des formes que peut revêtir ton Aether, mais une fois choisies, elles ne peuvent être changées.

Pouvoirs
Tout comme les sorts et attaques, il est possible de créer des sorts spécifiques à l'Aether.
Les changements d'apparence pour les Aether sont innés et de ce fait ne nécessitent aucun pouvoir spécifiques.
Le pouvoir par contre qui permet à Ayewen de changer d'apparence (mais aussi son odeur, etc) se fait grâce à son Aether. De ce fait, ce pouvoir fait parti de la liste des pouvoirs obligatoires de l'Aether.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:48

Fonction
Pas convaincu qu'un personnage se faisant passer pour morte pour protéger fifille soit très chaude pour aller faire la PDG sans pouvoir garder un oeil sur sa progéniture...

J'y réfléchis, je reviendrais la dessus.



Aether

Quand j'ai listé le sort de changement d'apparence, il était bien sur pour Ayewen et non pas pour l'Aether lui même ^^
Qu'acceptes tu en termes de puissance de ce sort ? Il me semble évident qu'Ayewen aie eu au cours de son passé proche au moins deux apparences différentes de sa forme véritable
- L'une pour s'infiltrer au sein de la confrérie
- Une autre pour se faire passer pour morte depuis son agression

On part sur un sort polymorphe, laissant opportunité de prendre plusieurs apparences différentes ? Si oui, le modelage d'une apparence donnée doit être un processus qui selon moi doit prendre du temps pour arriver à une apparence crédible (Ca se fait pas en 3 rounds derrière un pilier, on parle d'heures au minimum, voire de jours).
D'autre part, prendre l'apparence exacte d'une autre personne existante devrait être extrêmement compliqué, nécessitant de très bien connaitre la personne et de pouvoir l'étudier, dans le but d'éviter les dérives grobillistes que je peux déjà imaginer par douzaines.

En sorts supplémentaires d'Aether, j'envisage "Vol" ou l'Aether peut transporter une personne dans les airs, ainsi qu'un sort offensif/défensif de type "Tornade" qui permet d'infliger des dégâts ou de faire barrage pendant que l'on fuit son ennemi.


Sorts/Attaques

J'ai très envie de la jouer aéromancienne, vu que c'est un personnage avec un BG plutôt changeforme, et que le domaine de l'illusion c'est pas très loin... quoique lumière c'est peut être tout aussi approprié... bah allez savoir.

Questions:

- une attaque élémentaire, est juste plus efficace contre l'élémentaire contraire donné, mais pas inefficace conte le reste ? Un éclair dans la tête d'un chat, ca reste un éclair, il va pas se relever et faire "même pas mal, je suis pas une créature de feu !" (auquel cas, un peu d'essence et WOUF, oui, je sais)..

- Les voies dites "sphères" sont des packs bitos du magot qui comprennent tout ce qu'on peut imaginer comme sorts utilitaires du domaine ?
Par exemple, l'Aerosphère peut aussi bien faire un sort d'éclair qu'une bulle de silence ?


Voici un premier jet:

Voie de la Magie Blanche:
- Guérison : Guérit les altérations d'état et rend tous les HP
- Résurrection : Fait revivre un personnage (Disponible à partir du lvl 12)

Voie de la Magie Elementale:
- Cryosphère : Magie de Glace (eau ou glace selon besoin) (Efficace contre le Feu)
- Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre)

Voie de la Magie d'Altération:
- Obscurité : Empêche un ennemi de voir correctement
=> Je demanderais bien la création d'un sort de genre "camouflage", ou "sphère de ténèbres" à la place ^^


Voie des Armes élémentées: (Armes blanches, contondantes et d'hast)
- Aerofrappe : Attaque élémentaire d'Air (Efficace contre la Terre)

Voie des Armes élémentées: (Armes à feu, à distance et de jet)
- Aerojectile : Attaque élémentaire d'Air (Efficace contre la Terre)
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:29

Sort Aether :
En ce qui concerne le sort "vol", après tout dépend de la taille de l'aether quand il est sous sa forme invoquée (lvl 3 et/ou 4). S'il est assez gros pour supporter une personne, le sort "vol" n'est pas nécessaire à mon avis. On peut considéré que cela fait parti des capacités innées comme son propre changement de forme.

Pour le sort polymorphe, je suis d'accord sur le fait que plus la nouvelle apparence est faite pour durer, plus le processus de changement est long. De même qu'on ne peut prendre l'apparence d'une personne existante sans la connaître parfaitement, du moins d'un point de vue physique.

Sorts/Attaques :
Tu es seul juge du choix de type d'attaques ou de sorts. Je modère surtout au niveau de la puissance en fonction du niveau ^^

Réponses aux questions :
Citation :
- une attaque élémentaire, est juste plus efficace contre l'élémentaire contraire donné, mais pas inefficace conte le reste ? Un éclair dans la tête d'un chat, ca reste un éclair, il va pas se relever et faire "même pas mal, je suis pas une créature de feu !" (auquel cas, un peu d'essence et WOUF, oui, je sais)..
une attaque élémentaire d'eau est plus puissante sur un mob de type feu mais un autre sort élémental lui fera du mal aussi mais pas autant. Donc oui un éclair dans la tête d'un chat même s'il est de l'élément feu lui vaudra une mort électrique. (au pire si ça suffit pas, la masse c'est bien aussi, ça éclabousse et tout... =>[...])

Citation :
- Les voies dites "sphères" sont des packs bitos du magot qui comprennent tout ce qu'on peut imaginer comme sorts utilitaires du domaine ?
Par exemple, l'Aerosphère peut aussi bien faire un sort d'éclair qu'une bulle de silence ?
packs bitos ? tu me la refais ?

Citation :
Voie de la Magie d'Altération:
- Obscurité : Empêche un ennemi de voir correctement
=> Je demanderais bien la création d'un sort de genre "camouflage", ou "sphère de ténèbres" à la place ^^
Rien ne t'empêche de créer de nouveaux sorts, au contraire ^^
Tu entends quoi par sort de "camouflage"? style tu disparais à la vue de tes ennemis et de ce fait, ils ignorent où tu es ?
quant à la "sphère de ténèbres", c'est comme dans les bouquins "La Légende de Drizzt" (ouais, j'ai un peu de culture livresque mais ça date XD) ? C'est à dire que toute lumière disparait dans cette sphère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:35

Tiens, question bête, tu accepterais un sort de "forme gazeuse" pour un Aether de l'air ? ^^

Shaena a écrit:

packs bitos ? tu me la refais ?

La boite à outils du magot.

Ce que je veux dire c'est que les voies dites de sphère (aérosphère) semblent regrouper toutes les possibilités magiques liées à un élément, dans les seules limites de l'imagination du joueur.

Du coup ca va du sort de blast qui tâche (éclair) à l'utilitaire (sphère de silence), en passant par le franchement "abuser" qu'on évitera (invocation de sphère de vide centrée sur la tête de l'ennemi, qu'on va nommer sort de "détresse respiratoire aigüe").


Citation :

Rien ne t'empêche de créer de nouveaux sorts, au contraire ^^
Tu entends quoi par sort de "camouflage"? style tu disparais à la vue de tes ennemis et de ce fait, ils ignorent où tu es ?
quant à la "sphère de ténèbres", c'est comme dans les bouquins "La Légende de Drizzt" (ouais, j'ai un peu de culture livresque mais ça date XD) ? C'est à dire que toute lumière disparait dans cette sphère ?

Non, disparaitre à la vue de l'ennemi est carrément du ressort de l'invisibilité, le camouflage est moins grosbill, mais bon, l'un est il plus choquant que l'autre au final.. après, tout ca n'est pas juste simplement du ressort du pack Lumisphère ?

Pour la sphère de ténèbres, oui pour ta description, ou alors on imagine un nuage noir qui revient au même effet. La encore, même remarque avec la complémentarité avec la sphère de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:49

Non il ne s'agit pas de boite à outils du magot mais plutôt d'un sort de
base lié à un élément. Il ne faut pas oublier que le nombre de
sorts/attaques est limité. Il faut faire des choiw sinon bienvenue gros
bill. C'est pour cela que j'invite à créer de nouveaux sorts/attaques
car il n'y a rien de mieux que l'imagination des joueurs ^^ (dans la
limite du raisonnable, cela va de soit ^^)

Ensuite pour ce qui est de la forme gazeuse pour le sort de l'Aether, cela dépend de ses effets surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:18

J'affine, mais ca reste une base de discussion.

Sorts/attaques

Voie de la Magie Blanche:
- Guérison : Guérit les altérations d'état et rend tous les HP
- Résurrection : Fait revivre un personnage (Disponible à partir du lvl 12)

Voie de la Magie Elementale:
- Cryosphère : Magie de Glace (eau ou glace selon besoin) (Efficace contre le Feu) (attaque de base)
- Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre) (attaque de base)

Voie de la Magie d'Altération:
- Brouillard : Soulève un nuage de brouillard autour du lanceur du sort, permettant de s'y dissimuler.
- Illusion : Permet de créer des illusions animées ou de modifier l’apparence d’une personne.
- Télékinésie : Permet au sorcier de déplacer des objets par la simple force de son esprit. La masse maximale des objets pouvant être déplacées évolue en fonction de la puissance du lanceur de sorts. Ce sort n’a aucun effet sur les matières organiques vivantes.


Aether
Il s'agit d'une Aether Air au caractère joueur et un peu bohême.

Forme courante:
- forme artefact: un collier de perles en os et plumes, création typique de l’art des amazones.
- forme animale: mésange bleue
- forme semi humanoïde: une sylphe (être mythologique entre l’elfe et l’ange). Sous cette forme, il peut transporter en vol une personne de corpulence moyenne.

Pouvoirs:
- Metamorphe: Permet de changer l'apparence de l'être lié à l'Aether. C'est toutefois un processus long.
- Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre) (attaque de base)
- Forme éthérée : Permet à l'être lié à l'aether de prendre une forme gazeuse et de se déplacer sous forme de souffle de vent.


Compétences

- Arcanes : Connaître la magie et ses effets, ainsi que les créatures d'origine Élémentaire, Féerique ou Fantôme. Indispensable pour apprendre la Magie (Voir liste des sort)
- Bluff : Faire apparaître comme vrai quelque chose de faux, baratiner un garde ou un marchand, mentir, se déguiser, falsifier des documents.
- Intuition : Percer les intentions d'autrui, deviner des motivations, analyser des attitudes, confirmer la véracité de dires.
- Diplomatie : Influencer les autres avec tact, faire changer d'opinion autrui, inspirer confiance, négocier de bonne foi.


Caractère
Joueuse, malicieuse, déterminée, protectrice, vive d'esprit, un peu bohême...
(je garde tout, je pensais en ajouter, mais en fait c'est impec)


Arme de prédilection
Longue dague elfique


Fonction
Après sa soit disant mort, Ayewen est restée au service de sa mère et de son royaume. Elle accomplit dans l'ombre toutes sortes de services, allant de la collecte d'information aux échanges diplomatiques.
Elle n'aime cependant pas trop les longues missions la laissant loin de L'institut, ou elle peut garder un oeil sur sa fille. Ainsi, aussi souvent qu'elle le peut, elle fait partie de la représentation diplomatique des Elfes lunaires à l'institut.
Cependant, si jamais l'occasion se présentait à nouveau d'infiltrer les rangs de la confrérie...





Hum, le sort metamorphe de l'Aether lié laisse entendre la possibilité de prendre plusieurs apparences quand même, au gré des missions. Je pense pouvoir envisager donc autant des missions publiques de diplomatie, et assumer une autre apparence pour les missions disons... un peu plus noires.

Je ne souhaite pas aller vers un sort métamorphe de type "1000 visages" donc j'aimerais qu'on définisse un cadre très restrictif à ce sujet si possible.

Par exemple une méditation/rituel de 24 heures me semble être un minimum pour adopter une nouvelle identité qui a déjà été travaillée par Ayewen et son Aether.
Créer une nouvelle identité devrait être encore plus long, une semaine de travail au minimum.
Prendre l'apparence d'une personne en particulier devrait nécessiter aussi une semaine de "vie" commune au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:29

Description physique

Pour le coup, ca dépend du nombre de formes usuelles que j'assume ^^

Description psychologique

Ayewen est une jeune femme qui a eu une jeunesse protégée, de par sa position à la cour. Elle a donc été relativement épargnée par les soucis, du moins jusqu'à atteindre l'âge adulte ou elle a commencé à se confronter avec les obligations propres à son rang.

Elle garde de cette période un caractère gai et joueur, et elle est prompte au rire. Vive d'esprit, elle ne rechigne jamais à lancer un bon mot, et a gentiment taquiner ses proches.

Seulement voila, on ne naît pas princesse elfe sans devoir un jour se confronter au monde. C'est avec détermination qu'Ayewen considère qu'elle doit servir son pays... au début bien sur, cela passait avant toute autre considération... Puis est venue sa fille, qui a pris beaucoup de place dans sa vie. Pour ce petit être qu'elle chérit tant, elle a tout abandonné, sa famille, ses amis, ceux qui comptaient pour elle...

Histoire

(en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:31

Pour ton sort polymorphe, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération.

En ce qui concerne le nombre de formes qu'elle possède déjà :
- la première forme qu'elle avait quand elle a infiltré la Confrérie
- celle qu'elle a pris quand elle s'est cachée d'eux et qu'elle a eut sa fille.
- celle qu'elle revêt depuis lors pour vaquer à ses occupations basiques comme surveiller sa fille.
- et celle qu'elle peut revêtir pour espionner de nouveau la Confrérie.


Après on peut partir sur un système d'oubli de forme. Par exemple, les deux premières ne lui sont plus d'aucune utilité et donc elle ne va pas les utiliser car elles sont déjà connues des méchants. Disons que son Aether peut lui permettre de revêtir 3-4 formes différentes que son véritable aspect et qu'il peut oublier celles qui ne sont plus utiles.

Citation :
Par exemple une méditation/rituel de 24 heures me semble être un minimum pour adopter une nouvelle identité qui a déjà été travaillée par Ayewen et son Aether.
Créer une nouvelle identité devrait être encore plus long, une semaine de travail au minimum.
Prendre l'apparence d'une personne en particulier devrait nécessiter aussi une semaine de "vie" commune au minimum.
Je suis d'accord sur ces limitations, elles me semblent correctes et réalistes.


En ce qui concerne sa fille, Keara, j'ai changé son nom de famille pour qu'il soit différent du tiens. C'est Sahriss maintenant. Cela est plus logique à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:52

Mise à jour finie !
Revenir en haut Aller en bas
Ayewen*
Nouveau venu sur Enara,
N'oublies pas de te présenter !Ayewen*

Nombre de messages : 20
Age : 44


Feuille de personnage
Age: 0
Niveau: 23
Expérience:
Ayewen Sahrinassh [OK] Leftbarhpwd9253000/276000Ayewen Sahrinassh [OK] Emptybarhpoa5  (253000/276000)
Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:46

Tu peux faire une relecture Shaena stp ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:06

Bienvenue à toi ô voyageur égaré,
tu t'apprêtes à franchir les portes d'un monde troublé
et au destin incertain.
Il est temps pour toi de te préparer
car la bataille finale aura bientôt lieu.
Bien ou Mal, tu as choisi ton camp,
le Destin nous dira si tu as fait le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ayewen Sahrinassh [OK] Empty
MessageSujet: Re: Ayewen Sahrinassh [OK] Ayewen Sahrinassh [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ayewen Sahrinassh [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Fiches de Personnages :: Fiches abandonnées ou refusées-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser