The World of Enara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Les Aethers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Aethers Empty
MessageSujet: Les Aethers Les Aethers Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:29

Dans une salle sombre, en dehors du temps et de l'espace, se tenait un homme que l'on pouvait qualifier de vieillard bien que les mots sage et érudit lui correspondaient mieux. Il était le gardien de nombreuses choses. Du passé, du présent, du futur mais aussi de ce qui aurait pu être. Les mots ne suffisaient pas à décrire ce qu'il était en réalité et encore moins la tâche qu'il accomplissait... La salle était vide à l'exception d'un bassin d'eau suffisant large pour permettre à un homme de grande stature de s'allonger dedans sans avoir à toucher les bords. Le bassin trônait au centre de la pièce. Le vieil homme avait les mains appuyées sur les rebords. Ses yeux fixaient la surface de l'eau éclairée simplement par un rayon de lumière dont l'origine était diffuse. A ses côtés, un jeune garçon sans âge lui aussi. Si tant est que la notion de temps, et donc de l'âge, pouvait avoir un sens ici bas... Le garçonnet regardait le vieux sage, attendant que ce dernier prenne la parole. Ce qu'il fit tout en balayant d'un revers de la main l'air au dessus de l'eau.

Dis-moi, mon garçon... Crois-tu réellement que les Aethers soient de simples émanations du Laelis ? J'observe leurs apparitions depuis des centaines d'années, depuis le début des phénomènes étranges qui accablent Enara en réalité... Regardes.

Des images diverses et variées apparurent. Toutes représentaient de fiers guerriers se battant pour leur liberté et leur salut.

Sais-tu qui ils sont, petit ?
Il ressemblent à de grands guerriers et à de puissants mages. Tous liés par cette notion de liberté.
Que vois-tu d'autre ?
Ils n'appartiennent pas au même monde... J'entends par là que ces êtres ne vivent pas dans les mêmes mondes, les mêmes dimension...
Et pourtant ils luttent tous pour la même chose... Et contre le même ennemi...
Je ne comprends pas le rapport avec les Aethers... Car si vous me montrez ces gens, c'est qu'il y en a un...
Ces combattants acharnés ont tous quelque chose d'autre en commun.
Ils ont échoué...
Oui et ils en sont morts. Mais leur histoire commune ne s'arrête pas là. Après leurs morts respectives, le Mal a envahi leurs mondes, lâchant ses
hordes de monstres tous plus répugnants et puissants les uns que les autres. A l'heure actuelle, il domine presque tous les Mondes composant Oblivion... J'ai pu aider certains Hauts-Démiurges à déplacer leurs survivants sur les deux derniers mondes libres avant que le Mal ne les touche...

Enara et le Sidhe... Et les Aethers ?
J'y viens jeune impatient... Les héros morts des différents mondes refusent de s'avouer vaincu. Maintenant qu'ils savent toute la vérité, ils
n'acceptent pas de laisser Oblivion tomber aux mains du démon Horesh.

Que comptent-ils faire ? Ils ne sont que des âmes errantes à présent !
Non.

Ce simple mot avait eu l'effet d'une gifle sur le jeune garçon. Il commençait à comprendre, à entrevoir les vérités...

Que leur avez-vous fait ?
Moi ? Rien. J'ai juste donné à Shaena et à Draetan une opportunité. Celle de convier ces héros dans les mondes libres afin de préparer le combat final.
Je croyais que vous n'aviez pas le droit ? Les règles...
Mais je respecte les règles... Je n'interviens pas directement dans Oblivion, lje réajuste l'équilibre des forces. Et puis, il ne faut pas se leurrer, le Mal se joue des règles. Nous n'avons plus le choix d'autant plus qu'Horesh à également trouvé le moyen d'envoyer ses meilleurs guerriers et mages en tant qu'Aethers. Le Conseil aurait dû écouter Shaena quand elle leur a dit qu'il se libérerait tôt ou tard... Ils ont commis une énorme erreur et ce sont le Sidhe et Enara qui en subissent les conséquences aujourd'hui...
Les Aethers sont en fait les âmes des guerriers morts des autres mondes... Leurs enveloppes corporelles sont différentes et leurs pouvoirs également... Ils ont comme évolués, prêt au combat.
En effet.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils se lient aux mortels...
C'est simple... Ce que j'ai pu faire pour ces héros, le Démon l'a fait pour ses Généraux et certains de ses suivants les plus fidèles... Eux aussi sont des Aethers aux pouvoirs dévastateurs... Les habitants du Sidhe connaissent la vérité et les enjeux de cette guerre mais pas ceux d'Enara... Une catastrophe planétaire a détruit leur monde, le plongeant dans le chaos le plus total et réduisant à néant leur histoire alors que le Mal s'apprêtait à s'emparer de leur monde... Shaena était trop faible à ce moment là pour parvenir à garder la cohésion de tout son monde. Elle a préféré transmettre son savoir à quelques élus. Ceux-ci auront beaucoup d'épreuves à surmonter et la première sera de trouver leur voie et donc leur Aether.
Réussiront-ils ?
Je ne sais pas... L'affrontement dure depuis longtemps déjà... Horesh a tout son temps, ce qui n'est pas notre cas...
Je croyais que nous n'avions pas le droit d'avoir des préférences ?
En effet, nous ne devons préférer ni le Bien ni le Mal mais dis moi... Que se passera-t-il si Horesh réduit en esclavage Enara et le Sidhe ? Crois-tu que cela lui suffira ? Et s'il découvre ce qu'est vraiment le Nexus, ce que nous sommes, crois tu qu'il arrêtera tout ?
Je... Je ne sais pas...
Tu en sais pas ou tu as peur de le savoir ?
Les deux peut-être...
Dis-moi, n'ai pas peur.
Quand il comprendra que le Nexus n'est pas le seul et que tous les Nexus sont reliés entre eux, il voudra s'emparer de tous les multivers...
En effet, mon garçon. Nous n'avons guère le choix, nous devons nous impliquer et ne pas faire la même erreurs que le Conseil des Haut-Démiurges...

Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Aethers Empty
MessageSujet: Re: Les Aethers Les Aethers Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:55

Les Aethers ne peuvent être considérés comme des objets. Ils ont leur caractère propre, leurs manies, leurs peurs, leurs affinités... La plupart du temps, ils choisissent la personne avec qui ils se lient, que ce soit par principes, idéaux, opportunité ou autre. Cependant, il peut arriver que certains se retrouvent liés contre leur gré mais il s'agit de faits extrêmement rares.

Une personne liée à un Aether s'appelle un Theran. C'est grâce au lien qui existe entre celui-ci et son Aether que ce dernier est alimenté en énergie. En effet, un Aether a besoin d'énergie spirituelle (fournie en grande partie par le Theran) pour revêtir ses différentes formes. Une fois invoqué, l'Aether s'alimente toujours en énergie auprès de son Theran mais il utilise aussi sa propre énergie qu'il tire du Laëlis.

Il existe une forme courante, c'est à dire la forme que prendra l'Aether en temps normal, et une forme invoquée. Il y a quatre niveaux pour chacune de ces formes. Chacun de ces niveaux est assimilé au niveau du Theran.

Certaines de ces formes nécessitent plus d'énergie que d'autres et donc quelqu'un avec un faible niveau ne peut invoquer un Aether sous sa forme la plus évoluée. Non seulement il ne possèderait pas assez d'énergie spirituelle mais aussi il ne serait pas assez fort pour le contrôler.



Les Différents Niveaux d'un Aether et
les Attaques y correspondant



Selon ses formes et son niveau, un Aether a accès à différentes attaques notamment magiques. La puissance de ces attaques est liée au niveau de l'Aether, à celui de son Theran et ainsi que sur la force du lien qui les unit.

Outre les attaques magiques, l'Aether peut utiliser des attaques basiques selon ses formes (coup de griffes, de queue, de crocs...). Celles-ci étant du domaine générale, elles ne possèdent que les limites de l'imagination tant qu'aucune magie n'y est associée.

Toutes les attaques magiques d'un Aether sont liées à son élément. Un Aether de glace ne peut en aucun cas lancer des sorts de feu.

Niveau 1 :
Pour se lier avec un Aether, il faut déjà avoir un minimum de puissance et d'énergie. C'est pour cela qu'il faudra que le joueur soit au minimum lvl 5 pour pouvoir se lier.

- Forme courante : Artefact (Cela peut-être tout et n'importe quoi, un bijou, une barrette à cheveux, un poignard... L'artefact possèdera juste obligatoirement une pierre de la couleur de son élément (voir plus bas). Une fois sa forme d'artefact définie, il est impossible d'en changer.)
Étant un objet, l'Aether ne peut attaquer d'aucune sorte, que ce soit une attaque physique ou magique. Toutefois, un sort de protection peut être activé par l'Aether suivant la situation (comme blindage, carapace...) mais son efficacité sera proportionnel à la puissance dégagée par l'Aether sous cette forme, c'est à dire amoindrie.

- Forme Invoquée Basique : Il s'agit d'une forme primaire de l'Aether qui ne possède que quelques particularité de son apparence finale.
L'Aether possède des attaques physiques typiques de sa forme actuelle et une attaque magique (ou tout autre type de sort) dont la puissance et la portée dépendra du niveau du Theran.


Niveau 2 :
L'Aether passera niveau 2 quand son Theran sera lvl 11.

- Forme courante : Animal (le plus souvent lié à l'apparence de l'Aether)
Sous cette forme, l'Aether peut utiliser les attaques dont dispose son homologue animal.

- Forme Invoquée basique améliorée : En plus du pouvoir qu'il possède au niveau 1, l'Aether se voit gratifier d'un second pouvoir.


Niveau 3 :
L'Aether passera niveau 3 quand son Theran sera lvl 18.

- Forme courante : Humanoïde avec des attributs animaux (Cela doit correspondre à la forme courante du niveau 2. Ils peuvent parler le commun et la langue maternelle de leur Theran sans trop de soucis.)
Les attaques physiques dont dispose l'Aether sont en relation avec sa forme. Il peut également lancer des sorts basiques liés à son élément.

- Forme Invoquée semi-complète (la puissance de ses sorts/attaques est décuplée)
L'Aether bénéficie d'un troisième pouvoir et la puissance des sorts déjà connus est décuplée.


Niveau 4 :
L'Aether passera niveau 4 quand son Theran sera lvl 24.

- Forme courante : Humanoïde complète (Il est difficile de les distinguer des êtres qu'il utilise comme référence quand ils ont cette forme. Une fois ceci défini, il est impossible d'en changer. Ils peuvent parler sans difficulté les langues connues de son Theran.)
Les attaques physiques dont dispose l'Aether sont en relation avec sa forme. Il peut également lancer des sorts basiques liés à son élément.

- Forme Invoquée complète (sa puissance est dévastatrice, que ce soit pour les sorts ou pour les attaques. Mais cela demande beaucoup d'énergie aussi bien au Theran qu'à l'Aether.)
Les attaques acquises précédemment sont plus puissantes. L'Aether obtient une attaque dévastatrice qui combine le pouvoir de l'Aether et celui de son Theran.


A savoir qu'un Aether de niveau 4 peut prendre les formes des niveaux précédents. De manière générale, un Aether a accès aux formes des niveaux précédents. Cela peut par exemple faciliter un voyage, limiter les ennuis...

Bien que certains Aethers puissent parcourir Enara en toute liberté sous leur forme animale (voire leur forme invoquée de base pour se défendre), la plupart vivent sous forme d'énergie près, voire même dans les Résurgences. Afin d'être sûr que ceux qui se présentent devant eux sont dignes, ils leur font subir des épreuves qui testent leur foi, leurs convictions... Et si les réponses leur plaisent, un Aether se liera à la personne en question. Le Theran portera dès lors un tatouage prouvant son appartenance.

Quand il se lie, l'Aether abandonne volontairement une partie de ce qu'il est. Le Theran doit en être conscient car l'Aether, en se liant à lui, perd une partie de sa liberté (même si souvent il choisit son Theran) mais il perd aussi une partie de ses pouvoirs. Du moins jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux en phase.

Les Aethers sont pour la plupart lié à un élément. Selon leur forme et leur type, certains peuvent se compléter tandis que d'autres "s'annulent". Mais le résultat de ces associations ou de ces contres seront tranchés par le biais du RP.



Pierres liées aux éléments des Aethers



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Les Aethers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: Création de Personnage-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser